Covid-19 : Trois nouveaux cas et 11 patients sous traitement
14 novembre 2021 à 10:49Le Ministère de la Santé et de l'Action sociale a publié son rapport journalier sur l'évolution de la pandémie à Coronavirus au Sénégal.A computer image created by Nexu Science Communication and Trinity College shows a model of a betacoronavirus - the type linked to COVID-19.
Ce dimanche 14 septembre, le bilan fait état de 1473 tests réalisés pour trois (3) nouvelles infections décelées dont deux (2) dans la région de Dakar et un (1) à Mbour. Il s'agit pour la totalité de cas issus de la transmission communautaire.
Deux (2) patients hospitalisés ont été testés négatifs et déclarés guéris. Trois (3) cas graves sont admis en réanimation et aucun décès n'a été rapporté ce samedi 13 novembre 2021.
Depuis le début de la pandémie, le Sénégal a enregistré 73 954 infection au Covid-19 dont 72 061 guéris et 1881 décès.
PUBLICITÉ
Concernant la prévention, 459 personnes ont été vaccinées hier, samedi 14 novembre 2021, portant le total à 1 308 266.
L’opération policière, la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, a viré au carnage dans une favela de Rio de Janeiro. Plus de 130 personnes ont trouvé la mort, dont une majorité de présumés trafiquants. L’ONU réclame une enquête indépendante.
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
bilan covid
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.