Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Exercice illégale de médecine: 28 structures de santé épinglées

Le ministère de la Santé a mené une enquête auprès de plus d'une centaine d'établissements sanitaires.
Une chambre d'hôpital au service des maladies infectieuses de FANN
Une chambre d'hôpital au service des maladies infectieuses de FANN

La vie des citoyens est en danger, et pour cause. Beaucoup de cliniques privées exercent sans autorisation. Selon une enquête du ministère de la Santé et de l'Action sociale, sur 125 structures (de santé) visitées, 71 étaient en règle, soit 56,8 % et 28 établissements n’avaient pas d’autorisation soit 39,2 %.

Sur les 125 structures, 4 avaient des dossiers en cours au niveau du ministère de la Santé.

L’absence de patience a conduit certains à agir dans l’illégalité, note l’enquête. ‘’Quand les gens déposent ils n’attendent pas d’avoir l’autorisation, parce qu’ils disent que cela prend trop de temps, car, la durée est de deux à trois mois. Et ces quatre structures avaient commencé à fonctionner sans avoir leurs arrêtés qui étaient en cours au niveau du ministère de la Santé’’.

PUBLICITÉ

Ces 125 structures de prestation de soins, sont composées, ‘’de 39 cabinets médicaux, 40 cabinets paramédicaux, 25 cliniques, 11 centres de santé et autres qui représentent tout ce qui est illégal.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:27:04+00:00
La Marine nationale sénégalaise a encore déjoué une tentative d’émigration clandestine. Dans la soirée du lundi 13 octobre, une embarcation transportant 123 migrants a été interceptée au large de Sangomar, à plus de 100 kilomètres des côtes sénégalaises. Tous les passagers ont été secourus sains et saufs.
News
Senegal Société
2025-10-14T22:39:54+00:00
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.

Il s’agit des postes de santé communautaires, des structures d’accouchement à domicile avec les matrones, des cabinets d'obstétriciens, des structures chinoises.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.