Macky visite les CTE : «Si on ne se protège pas, nous risquons d’être submergés»

Le Chef de l'Etat s'est rendu dans les Centres de Traitement des Epidémies (CTE) et a saisi l'occasion pour sensibiliser les Sénégalais sur le situation sanitaire.

Le Président Macky Sall en visite dans les CTE

Au cours d’une visite effectuée mardi dans certains Centres de traitement des épidémies (Cte) de Dakar, le président de la République, Macky Sall, a encore tiré la sonnette d’alarme pour attirer l’attention des sénégalais sur la propagation fulgurante des cas de Covid-19. « Cette nouvelle vague est arrivée avec le variant Delta. Celui-ci a une rapidité de contagion extraordinaire. Si on ne se protège pas, nous risquons d’être submergés. Donc, il faut faire ce que les médecins nous conseillent : réduire les rassemblements, se masquer et se laver les mains », a-t-il lancé.

« Il a été constaté que ceux qui se vaccinent, même si la maladie les touche, ils ne développent pas la forme grave. Et c’est cela le plus important. Que la maladie ne vous terrasse pas. Donc que les gens aillent se vacciner », rappelle Macky Sall.

A l’en croire, le Gouvernement fait de son mieux pour rendre disponible les vaccins. Et le ministre de la Santé et de l’Action sociale a réceptionné le même jour deux lots de plus de 400 000 doses de vaccins au total. « Mais si les gens ne vont pas se vacciner, tous ces efforts seront vains », alerte le chef de l’Etat.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn