Recap de l'actualité de la semaine du 2 au 8 août 2021

Pulse vous propose de revoir les infos de la semaine qui ont marqué l'actualité au Sénégal.

Top7 actu
  • Mbaye Guèye est mort

Le premier “Tigre” de Fass est décédé ce samedi des suites d’une maladie. L’ancienne gloire a été victime d’un accident cardio-vasculaire AVC qui l’avait cloué au lit depuis plus d’une année. ll est sans conteste le meilleur lutteur de sa génération et l’un des lutteurs sénégalais qui ont écrit l’une des plus belles pages de notre sport national.

  • UMS : Chimère Diouf remplace Téliko

Ousmane Chimère Diouf a été élu, ce samedi, président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) en remplacement de Souleymane Téliko. Hélène Sarr Camara devient vice-présidente et Youssoupha Ndiaye, secrétaire général. Ousmane Chimère Diouf est magistrat à la Cour d’Appel de Dakar.

  • FSF: Augustin Senghor réélu président

Augustin Senghor rempile ! Président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) depuis 2009, le dirigeant a été réélu ce samedi pour un 4e mandat de 4 ans à l’issue de l’assemblée générale élective organisée au centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio. Avec 325 voix en sa faveur, le président sortant a été réélu dès le premier tour face à son unique rival, Mady Touré, président de Génération Foot et crédité de 123 voix.

  • Un accident fait 14 morts à Ndioum

Un accident meurtrier est survenu ce matin entre Ndioum et Tarédji, à hauteur du Village de Guédé sur la RN 2. Le bilan est lourd : 14 morts et plus de 20 blessés dont 5 graves. Un car Ndiaga Ndiaye est entré en collision avec un minibus.

  • Un camion chute dans le fleuve Casamance

Un camion de transport de marchandises, avec au moins deux personnes à bord, a percuté les garde-fous du pont Émile Badiane sis à la sortie nord-est de Ziguinchor. Le poids lourd a terminé sa course dans le fleuve Casamance. L’incident a eu lieu dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 août 2021, vers les coups de 3 heures du matin. L'un des deux hommes est grièvement blessé. L’autre est, pour le moment, porté disparu. Le camion avait quitté Ziguinchor pour se rendre en Gambie. Les sapeurs-pompiers poursuivent les recherches.

  • Cap Skirring : Un pêcheur tué par balle

Un pêcheur originaire du Ghana a été tué par balle. Il a été abattu lors d’une course poursuite avec les garde-côtes bissau-guinéennes. La dépouille mortelle a été débarquée au port de pêche du Cap Skirring. L’embarcation qui avait à bord, une dizaine de pêcheurs guinéens, a alerté les autorités sénégalaises, dès leur arrivée au quai de pêche du Cap Skirring. Le corps sans vie du pêcheur ghanéen est déposé au centre de santé de Oussouye.

  • L’homme qui a filmé Kilifeu, en prison

Thierno Amadou Diallo, l’homme qui a diffusé une vidéo de Kilifeu, à son insu, sur une supposée affaire de trafic de visas et de passeports diplomatique a, a été arrêté pour cambriolage. Il aurait perpétré un cambriolage au domicile du célèbre homme d'affaires, Elimane Lam aux Almadies. Il avait subtilisé des bijoux de valeur et des numéraires. Jugé au tribunal des flagrants délits de Dakar, il a été condamné à deux ans d'emprisonnement, dont deux mois ferme.

  • Le Ter va circuler le 24 décembre

Repoussée plusieurs fois, la mise en circulation du Train express régional (Ter) est retenue cette fois, au plus tard en décembre prochain. «Le 24 décembre 2021, les usagers vont prendre le Ter à partir de la gare de Dakar», a annoncé Mansour Faye.

  • Reprise de la diffusion en direct du point journalier

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a repris la diffusion en direct, à compter de ce vendredi 6 mai 2021, des points journaliers sur la situation de la pandémie de Covid-19 au Sénégal. Ce, sur instruction du chef de l’Etat, Macky Sall qui a décidé du retour du point de situation quotidien. La diffusion en directe a été suspendue depuis le 17 mai dernier pour laisser la place aux envois de communiqués.

  • Messi fait ses adieux au Barça

C'est un gros chapitre de l'histoire du FC Barcelone qui prend fin. Après 21 ans de carrière au sein du club catalan, Lionel Messi quitte son club cœur. La nouvelle a résonné comme un coup de tonnerre, « malgré l’accord entre le Barça et Lionel Messi et la ferme intention des deux parties de signer un nouveau contrat, cela ne peut être réalisé en raison des obstacles structurels et financiers imposés par la Liga. En conséquence, Messi ne restera pas au FC Barcelone. », a expliqué le club dans un communiqué. Ce dimanche, la légende du Barça n'a pas pu retenir ses larmes lors de sa conférence de presse d'adieux à l'institution et à ses désormais ex-coéquipiers.

Recevez nos Top Stories dans votre boîte de réception

Bienvenue dans la communauté Pulse! Nous vous enverrons sur une base quotidienne les dernières nouvelles sur l'actualité le divertissement et plus encore. Ne ratez rien! Rejoignez-nous sur toutes nos autres chaînes - Restons connectés!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Mondial 2022 : le Sénégal affrontera l'Angleterre en huitième de finale

Mondial 2022 : le Sénégal affrontera l'Angleterre en huitième de finale

Mondial 2022 : le Sénégal domine l'Équateur et se hisse en huitièmes

Mondial 2022 : le Sénégal domine l'Équateur et se hisse en huitièmes

Qatar 2022 : Iran vs États-Unis, match sous haute tension

Qatar 2022 : Iran vs États-Unis, match sous haute tension

Le verdict est tombé pour les gardes du corps d'Ousmane Sonko

Le verdict est tombé pour les gardes du corps d'Ousmane Sonko

Sénégal-Équateur : le fils de feu Pape Bouba Diop s'adresse aux Lions

Sénégal-Équateur : le fils de feu Pape Bouba Diop s'adresse aux Lions

On veut danser ce soir

On veut danser ce soir

Sénégal-Equateur : Me Abdoulaye Wade en mode supporter

Sénégal-Equateur : Me Abdoulaye Wade en mode supporter

Assemblée : le double jeu des députés de Wallu

Assemblée : le double jeu des députés de Wallu

Qatar 2022 : les Lions rencontrent leur famille avant d'affronter l'Équateur

Qatar 2022 : les Lions rencontrent leur famille avant d'affronter l'Équateur