Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Six chaînes de télé menacent de boycotter l’inauguration du stade Abdoulaye Wade

Des médias privés dénoncent le courroux de la chaîne nationale, RTS, accusée de "fait dans l’accaparement".
Stade du Senegal (8)
Stade du Senegal (8)

.

7TV, Sen TV, ITV, TFM, Walfadjri, DTV menacent de boycotter l’inauguration du stade du Sénégal rebaptisé Abdoulaye Wade, et pour cause. Ces chaînes de télé privées fustigent l’attitude de la RTS, qui veut leur imposer ses lois. 

Dans un communiqué conjoint, les responsables de ces médias font constater que la télévision nationale "fait dans l’accaparement" et impose sa ligne éditoriale aux médias privés qui reprennent son signal.

PUBLICITÉ

"Cette forme de gouvernance moyenâgeuse doit cesser immédiatement. Elle n'est ni fructueuse ni intelligente parce qu'elle crée une dictature audiovisuelle et ôte tout caractère national à l'événement, sensé susciter une adhésion populaire", s’offusquent Maïmouna Ndour Faye et Cie.

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
News
Senegal Société
2025-11-05T19:07:45+00:00
Un rapport accablant de la revue indépendante de conformité de la passation des marchés 2023 pointe de graves irrégularités dans la gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Retards, dépassements budgétaires, absence de contrôle, décisions illégales… Le document met à nu un système défaillant, hérité de l’ère Racine Talla.
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.

Les signataires du document de dénoncer : "Quand il y a un grand évènement au Sénégal, qu'il soit politique, culturel ou sportif, la RTS ne doit pas être obnubilée par une logique d'accaparement illimitée".

Ces chaînes privées demandent à la RTS d’être exemplaire et au-delà des considérations partisanes, inutiles et insignifiantes.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.