Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

TF 1451 : Tahirou Sarr prêt à rembourser 10 milliards FCFA aux légataires

Rebondissement dans l’affaire des « 94 milliards » pour laquelle Ousmane Sonko accuse Mamour Diallo de détournement.
Tahirou Sarr
Tahirou Sarr

D’après Source A’’ dans sa livraison de ce mardi, l’homme d’affaires Tahirou Sarr a proposé la somme de 10 milliards F Cfa aux héritiers du TF 1451. Ce, après que le Tribunal a cassé l’ancien acte de cession, le prix payé aux ayants-droit étant jugé trop bas par rapport à la valeur réelle du terrain.

L’audience entre l’émissaire de Tahirou Sarr et les légataires du TF 1451 a eu lieu le week-end dernier avant la fête de Tabaski. Mais, précise le journal, les deux parties sont juste en pourparlers. « C’est son émissaire qui nous a rencontrés. Il nous a proposé 10 milliards F Cfa. Mais il faut que tout le monde donne son accord. Je ne peux pas prendre certaines responsabilités », déclare Yéri Diakhaté.

Il précise qu’ils ont encaissé 2 milliards 500 millions Fcfa. Les 300 millions ont été donnés à l’avocat qui suivait le dossier.

PUBLICITÉ

A rappeler que la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a débouté le leader de Pastef en confirmant l’ordonnance de refus d’informer dans l’affaire dite des 94 milliards. Les conseils de l’opposant et leader de Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko avaient lancé une bataille pour l’ouverture d’une information judiciaire dans l’affaire des 94 milliards F CFA. Sonko a saisi la Cour suprême en déposant un recours en cassation devant la plus haute juridiction.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.