Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Université de Bambey : l'étudiant Badara Ndiaye est mort d’une hépatite [autopsie]

L'étudiant Badara Ndiaye de l’Université de Bambey est décédé des suites d’une maladie hépatique avec défaillance multicéréale.
Université-de-Bambey-1000x600-1
Université-de-Bambey-1000x600-1

...

Des affrontements ont éclaté hier, entre étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey et forces de l’Ordre. Ces étudiants réclamaient la lumière sur la mort de leur camarade, Badara Ndiaye, qui aurait perdu la vie par intoxication. Le Centre régional des œuvres universitaires de Bambey précise que l’étudiant Badara Ndiaye est décédé le mardi 30 Novembre 2021 à Kaolack, des suites d’une maladie hépatique avec défaillance multicéréale.

La Direction du CROUS précise que l’étudiant Badara Ndiaye s’est effectivement présenté au service médical du CROUS le 18 Novembre 2021. D’après le médecin chef Dr Ahmadou Bamba Guèye, il ne présentait aucun signe d’intoxication alimentaire. Ainsi le patient a reçu un traitement sous réserve d’un retour de suivi dans les 48 heures. Malheureusement l’étudiant a opté pour un retour à son domicile à Kaolack. 

PUBLICITÉ

L’autopsie délivrée par le médecin légiste de l’hôpital Aristide le Dantec, en exécution d’une instruction judiciaire, renseigne que le patient est décédé des suites d’une maladie hépatique avec défaillance multicéréale.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

En s’inclinant une fois de plus sur la mémoire du disparu, la Direction de CROUS appelle à la sérénité de tous et s’engage à continuer le travail pour l’amélioration des conditions des étudiants de l’UAD".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.