Plaintes de Wally Seck: Le neveu d’un maire auditionné

La justice est entré en action dans l’affaire Wally Ballago Seck.

Le-chanteur-Wally-Seck-a-porté-plainte-contre-ses-détracteurs

Accusé de faire la promotion des Lgbt, le « Faramareen » a confirmé sa plainte hier mardi à la Brigade de recherches de la Gendarmerie. Khaly Sall, neveu du maire de Ndandane, commune située dans le département de Podor, est le premier à être convoqué. Auditionné hier par les pandores, il a été libéré sur convocation.

Le neveu qui s’était opposé à la venue de Wally à Ndandané où le maire avait offert un concert à ses administrés, avait traité le chanteur d’être proche des Lgbt. Face aux pandores, il aurait assumé la paternité de ses écrits. Wally s’est également présenté à la gendarmerie en compagnie de ses avocats. Les proches de son accusateur ont profité de l’occasion pour tenter une médiation.

Le maire de Ndandané, El Hadji Malick Gaye a demandé à Wally de retirer son neveu de la liste personnes à poursuivre. Mais le chanteur s’est montré déterminé à aller jusqu’au bout de cette affaire. A rappeler que le fils de Thione Seck a adressé des citations directes à une dizaine de sites Internet et des personnes physiques qui l’attaquent sur les réseaux sociaux. Dans ses plaintes, Wally vise les infractions d’injures publiques, de diffusion de fausses nouvelles, de mise en danger de la vie d’autrui.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn