Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

1,3 milliard versé à une société de Mame Mbaye Niang : Abdoulaye Sylla à la SR

Le patron d'Ecotra Abdoulaye Sylla a été auditionné sur une transaction de 2 millions d'euros avec une entreprise supposée appartenir à Mame Mbaye Niang
abdoulae-sylla
abdoulae-sylla

Le patron d'Ecotra Abdoulaye Sylla, a été entendu, ce jeudi 3 octobre 2024, à la Section de recherches, sur "des versements de 2 millions d'euros [soit 1,3 milliard de francs CFA], qu'il aurait effectués depuis Paris".

Selon Libération, le montant aurait été versé à "une société soupçonnée appartenir" à l'ex-ministre Mame Mbaye Niang, s'interrogent les gendarmes-enquêteurs. 

Cependant, il a nié les faits, brandissant un "passeport en main", qu'il "n'était pas en France durant la période des présumés versements".

PUBLICITÉ

Abdoulaye Sylla d'ajouter qu'il "ne connait même pas Mame Mbaye Niang". Il est rentré libre. L'enquête se poursuit, et Mame Mbaye Niang est dans le collimateur de la Dame Justice.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
Section de Recherches

Section de Recherches

A rappeler que M. Sylla a été entendu dans l'affaire des 2750 kg d'or par la Brigade des affaires générales (BAG), une entité de la DIC. 

PUBLICITÉ

La Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, sur instruction du Parquet financier du Pool judiciaire financier, fouille les sociétés appartenant à l’ancien ministre Mame Mbaye Niang.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.