Aly Ngouille Ndiaye au cœur des problèmes du Saloum

Le candidat Aly Ngouille Ndiaye était à Kaolack dans le cadre de la campagne électorale de l'élection présidentielle du 24 mars prochain. À cet effet, il est revenu sur la situation précaire de la région de Kaolack qui peut être un hub économique du pays.

Aly NG Ndiaye

De passage dans la région de Kaolack, le candidat Aly Ngouille Ndiaye a déploré la situation économique très précaire de la région qui est abandonnée à elle-même. Les problèmes sont multiples, selon M. Ndiaye qui estime que cette région qui est un hub économique peut assurer la souveraineté alimentaire du Sénégal.

«Le Sénégal doit atteindre l’autosuffisance alimentaire et Kaolack occupe une place importante dans ce programme. La position centrale de la région va nous permettre de faire de cette cité où le taux de chômage est très élevé, un hub économique pour offrir du travail aux jeunes. La souveraineté alimentaire est très importante pour un pays comme le nôtre. Nous devons cultiver ce que nous consommons et consommer ce que nous cultivons. Dans notre programme, on prévoit d’injecter 1000 milliards par an dans ce secteur de l'agriculture. Voilà notre vision de l'agriculture pour faire sortir la population de la pauvreté. Notre souveraineté alimentaire est également synonyme de réduction du taux de chômage des jeunes. Vous savez que l'agriculture a une chaîne de valeur très énorme et avec la valorisation de ce secteur, la question de l'emploi peut être définitivement réglée à travers l'industrialisation de la région appelée bassin arachidier», a poursuivi le candidat de la coalition Aly Ngouille Ndiaye 2024.

Il a également abordé la lancinante question de l'assainissement de la région de Kaolack qui est la principale problématique de la ville de Mbossé. «Il faut améliorer le cadre de vie de Kaolack, donner un visage plus attrayant à cette ville. Pour ce faire, nous allons proposer un programme prioritaire pour l’assainissement de Kaolack afin de résoudre définition ce vieux problème», a souligné M. Ndiaye. La désalinisation de l'eau de Kaolack fait également partie des programmes du candidat Aly Ngouille Ndiaye pour la région de Kaolack.

Il prévoit le transfèrement de l'eau qui est devenue une nécessité afin de permettre aux Kaolackois d'avoir accès à une eau potable et douce. «Il faut le dessalement de l'eau de mer; et cela a un avantage dans la mesure où il va nous permettre de créer des entreprises qui vont impacter sur l'emploi des jeunes et des femmes à travers la mise en place d'industries», a-t-il déclaré.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT