Le départ d’Idy entrainant celui de « ses » ministres Yankhoba Diattara (Sports) et Aly Saleh Diop (Elevage et Productions animales), on file tout droit vers un remaniement ministériel. Selon des informateurs, Macky Sall veut profiter de l’occasion pour opérer à un changement en profondeur.
La démission d'Idrissa Seck du CESE et de la majorité présidentielle va entrainer des remous au sein du gouvernement.
Lire Aussi
Plusieurs profils étaient pressentis pour succéder à Yankhoba Diatara et à Aly Saleh. Des rumeurs circulaient à propos d'un éventuel retour de Matar Bâ au Département des Sports.
Selon une note du secrétariat général de la présidence de la république, Amadou BA, outre son poste de Premier ministre, va s'occuper des Ministères des Sports et de l'Elevage suite aux démissions respectives de Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop emportés par la déclaration de candidature de leur leader politique Idrissa Seck.
En plus de ses fonctions de PM, l'ancien ministre des Finances hérite des portefeuilles des Sports et de l'Elevage jusqu'à nouvel ordre.
Idrissa Seck va déposer officiellement aujourd'hui sa démission au poste de président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Vacant, le poste de président du CESE suscitent beaucoup de convoitises. Ils sont nombreux au sein de l’Alliance pour la république et en dehors, à espérer hériter de ce moelleux fauteuil.