Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Amadou BA hérite des portefeuilles des Sports et de l'Elevage

<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/idrissa-seck-prend-ses-distances-davec-macky-sall/r0z4ngr">La démission d'Idrissa Seck du CESE </a>et de la majorité présidentielle va entrainer des remous au sein du gouvernement.
Amadou-Ba
Amadou-Ba

Le départ d’Idy entrainant celui de « ses » ministres Yankhoba Diattara (Sports) et Aly Saleh Diop (Elevage et Productions animales), on file tout droit vers un remaniement ministériel. Selon des informateurs, Macky Sall veut profiter de l’occasion pour opérer à un changement en profondeur.

 Plusieurs profils étaient pressentis pour succéder à Yankhoba Diatara et à Aly Saleh. Des rumeurs circulaient à propos d'un éventuel retour de Matar Bâ au Département des Sports.

Selon une note du secrétariat général de la présidence de la république, Amadou BA, outre son poste de Premier ministre, va s'occuper des Ministères des Sports et de l'Elevage suite aux démissions respectives de Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop emportés par la déclaration de candidature de leur leader politique Idrissa Seck.

PUBLICITÉ

En plus de ses fonctions de PM, l'ancien ministre des Finances hérite des portefeuilles des Sports et de l'Elevage jusqu'à nouvel ordre.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T21:44:18+00:00
En voulant fuir une opération de police, un trafiquant présumé a fait une chute spectaculaire depuis la terrasse d’une maison à Thiaroye. Grièvement blessé, il a été conduit d’urgence à l’hôpital de Pikine, sous surveillance policière.
News
Senegal Société
2025-11-04T23:12:42+00:00
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé mardi sa volonté de faire du secteur minier un levier majeur de souveraineté économique. En ouvrant la 8ᵉ édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM Sénégal 2025), il a réaffirmé son ambition de bâtir des industries de transformation capables de valoriser les ressources nationales au service du développement durable.
COMMUNIQUE

COMMUNIQUE

Idrissa Seck va déposer officiellement aujourd'hui sa démission au poste de président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Vacant, le poste de président du CESE suscitent beaucoup de convoitises. Ils sont nombreux au sein de l’Alliance pour la république et en dehors, à espérer hériter de ce moelleux fauteuil.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.