Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Anta Babacar Ngom après sa libération : « Nous ne plierons pas à ce système »

Interpelée, ce dimanche, lors d’une manifestation contre le report de la présidentielle, la présidente du Mouvement Alternative pour la relève citoyenne est libre. Toutefois, <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/aminata-toure-et-anta-babacar-ngom-arretees/zmzf21e"><em>Anta Ngom Diack</em></a> n’a pas perdu de temps pour adresser un message à l’opinion publique.
anta-babacar ngom
anta-babacar ngom

Elle n’y va pas par quatre chemins. Après sa libération, Anta Babacar Ngom a déclaré : « ma libération, bien que tardive, est la preuve vivante que la lutte contre l'injustice et pour nos droits démocratiques est loin d'être vaine. Ce n'est pas seulement ma liberté qui a été contestée, mais la voix de chacun d'entre vous, la voix de notre démocratie ».

Puis, elle poursuit : « Le système en place a tenté de nous faire taire, de nous intimider, mais nous ne plierons pas. Cette épreuve ne fait que renforcer ma résolution et ma volonté de lutter contre les abus de pouvoir et pour le respect de notre calendrier électoral ».

Anta Babacar Ngom a, ainsi, fait remarquer que « la bataille est loin d'être terminée ». « Au contraire, ma libération marque un nouveau chapitre dans notre combat pour un Sénégal où la justice et la liberté ne sont pas des mots vides de sens. Nous avons un pays à transformer, une démocratie à défendre et un avenir à construire ensemble », affirme-telle

PUBLICITÉ

La candidate à la présidentielle de souligner, dans le communiqué reçu: « Je vous appelle à rester mobilisés, à élever encore plus fort notre voix contre les dérives autoritaires. Notre unité est notre force. Ensemble, nous sommes invincibles. La lutte continue. Pour la justice, pour notre liberté, pour le Sénégal. Le temps de la relève est définitivement arrivé ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.