Après les locales, Ahmed Aïdara rafle les législatives à Guédiawaye

Ahmed Aïdara remporte la seconde manche à Guediawaye avec plus de 17000 voix de différence devant la coalition Benno Bokk Yakaar.

Ahmed Aïdara, Maire de la Ville de Guédiawaye

La coalition Yewwi Askane Wi a remporté les élections législatives dans toute la région de Dakar. Dans le département de Guédiawaye qui polarise 197130 électeurs, l'inter-coalition Yewwi et Wallu a raflé l'électorat avec une nette différence par rapport aux dernières locales.

Guédiawaye est un département composé de 5 communes que la coalition Yewwi Askane Wi a raflé l'ensemble des votes. À Golf Sud, Ahmed Aïdara, Khadija Mahecor Diouf et leurs alliés ont obtenu le score le plus élevé dans le département avec 14159 voix contre 7638 pour Benno Bokk Yakaar. Le directeur de la Lonase, Lat Diop et la ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall n'ont pas pu freiner l'opposition dans cette commune où vote la plupart des leaders du pouvoir.

Cette dernière sous la houlette de Racine Talla, a perdu à Wakhinane Nimzatt avec 5231 voix de différence. Et pourtant, l'actuel directeur de la Radio Télévision nationale avait tenu tête à l'opposition durant les dernières locales.

Dans la commune de Sam Notaire, Yewwi Askane wi a occupé la première place de la marche avec 10380 voix contre 5533 voix pour la coalition du pouvoir. Avec un pourcentage de 56,09, l'inter-coalition Yewwi et Wallu remporte l'ensemble des sièges de député du département.L'ex animateur de la SEN Tv, Ahmed Aïdara, va rejoindre son collègue de la ville de Dakar, Barthélémy Diaz, à l'assemblée nationale.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT