Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Arrêté et Torturé : Pape Abdoulaye Touré en garde à vue à la section de recherches

L’activiste Pape Abdoulaye Touré, menotté et très mal en point. L’image a fait le tour de la toile et est sujet à indignation.
Pape Abdoulaye Touré
Pape Abdoulaye Touré

Appel à l’insurrection et participation à des attroupements interdits. Tels sont les chefs pour lesquels Pape Abdoulaye Touré a été placé en position de garde à vue dans les locaux de la section de Recherches de Colobane ce dimanche 4 juin 2023, vers une heure du matin. L’information a été donnée par Me Moussa Sarr. Selon lui, son client victime de bavures, souffre de fractures au pied droit et à la main gauche.

D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur a été interpellé sur l’agression sauvage du mis en cause qui aurait été interpellé par des éléments de la brigade de Recherches de Dakar/Faidherbe, avant d’être mis à la disposition de la section de Recherches de Dakar. Antoine Félix Diom a tenté de laver à grande eau les forces de l’ordre. Il a expliqué qu’il voudrait rester sur les principes et ne pas personnaliser. « Il y a des blessés dans les deux côtés, forces de l’ordre et manifestants. On nous parle même de journalistes et chaque fois ce qui doit se faire se fera », a promis le ministre sur la Tfm.

Auparavant, le coordonnateur du Forum civil, section sénégalaise de Transparency international au Sénégal a condamné les manifestations meurtrières notées au Sénégal depuis la condamnation du maire Ziguinchor, Ousmane Sonko dans l’affaire de mœurs l’opposant à la masseuse, Adji Raby Sarr. « Monsieur le ministre de l’intérieur @AFADiome, nous attendons des explications sur cet acte de barbarie subi par P. A. Touré.

PUBLICITÉ

Les tueries de jeunes doivent, aussi, cesser, Monsieur le Président de la République, Macky Sall », a écrit Birahim Seck sur son compte Twitter.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-28T22:07:23+00:00
Les agents de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont mis fin aux agissements de deux individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de traite de personnes opérant sous couvert de QNET. Les deux suspects, arrêtés à Kidira alors qu’ils tentaient de regagner le Sénégal depuis le Ghana, ont été déférés au parquet de Dakar le 24 octobre 2025.
News
Senegal Société
2025-10-28T22:41:30+00:00
Un différend anodin a viré au drame dans le village de Bambadinka, dans la région de Tambacounda. Un jeune cultivateur de 22 ans a ôté la vie à son petit frère âgé de 15 ans, à la suite d’une querelle autour d’un âne. Le meurtrier présumé a été interpellé par la gendarmerie de Dialacoto.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.