Assemblée nationale: Sokhna Dieng Mbacké démissionne

L'ancienne journaliste, Sokhna Dieng Mbacké, élue sous la liste proportionnelle nationale de Bby a démissionné de l'Assemblée nationale.

Sokhna Dieng Mbacké démissionne de son poste de député -

Le nouveau président de l'Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a annoncé le dépôt de la lettre de démission par la parlementaire Sokhna Dieng Mbacké, ce matin, lors de l'ouverture de la session unique. La parlementaire a évoqué " une convenance personnelle " pour justifier son départ de la 14 ème législature.

La première femme directrice de la télévision nationale quitte son poste après quelques mois de l'installation du nouveau bureau de l'Assemblée nationale présidé par l'actuel maire de la ville sucrière de Richard Toll.

Ce vendredi, quatre députés membre de la coalition présidentielle ont rendu leurs démissions au président Amadou Mame Diop. L'ancien maire de Ziguinchor, récemment nommé à la tête de l'Agence pour la Promotion des investissements et des grands travaux ( APIX), a déposé sa lettre démission car le nouveau poste est incompatible avec la fonction de député.

Djimo Souaré et Ousmane Sylla complètent la liste des députés de BBY démissionnaires. Le maire de Kédougou, Ousseynou Sylla, a été nommé à la tête de la Société anonyme Dakar Dem Dikk par le chef de l'Etat le mercredi dernier en remplacement du magistrat Boun Khatab Sylla.

ADVERTISEMENT

Quant à l'actuel président du conseil départemental de Goudiry, Djimo Souaré, il a hérité du poste de coordonnateur du Programme national des Domaines agricoles communautaires (PRODAC).

La démission de ces 4 membres a engendré l'entrée de nouveaux membres dont Coura Ndiaye, connue par ses injures à l'encontre des opposants de son leader Macky Sall. Cette dernière était présente dans l'hémicycle avec une pochette en forme de revolver.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT