Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Bassirou Diomaye Faye passe sa première nuit en prison

Le juge d'instruction a placé sous mandat de dépôt Bassirou Diomaye Faye.
Bassirou diomaye
Bassirou diomaye

Après le retour de parquet, le Secrétaire général du parti PASTEF (opposition) a été placé sous mandat de dépôt par le magistrat du 2e cabinet, Mamadou Seck. Le juge a suivi le réquisitoire du procureur de la République qui a requis la prison pour Bassirou Diomaye Faye, ce mardi 18 avril, après avoir pris connaissance de son dossier.

L’inspecteur des Impôts et Domaines a été arrêté vendredi dernier devant son bureau après 22h. Il est écroué pour ces chefs d'inculpation :

1- Diffamation à l’encontre de personnes à raison de leurs fonctions ou leur qualité

PUBLICITÉ

2- Outrage à magistrat dans l’exercice de ses fonctions

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

3- Actes de nature à compromettre la paix publique.

Bras droit d’Ousmane Sonko dont il est l’un des plus proches lieutenants, Bassirou Diomaye Faye fait partie des nombreux membres du parti d’opposition envoyés en prison en marge des dossiers de leur leader.

PUBLICITÉ

 Bassirou Diomaye Faye, secrétaire général de Pastef, a été arrêté devant son bureau à la DGID, ce vendredi 14 avril dans la nuit. Il a été interpellé vers 22 heures sans mandat d'arrêt ni mandat de conduite.

Les policiers ont effectué une descente inopinée au domicile du sieur Faye à Dakar, ce vendredi 14 avril 2023 ainsi qu'à son bureau.

Le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, s'est fendu d'une déclaration postée sur les réseaux sociaux pour dénoncer l'arrestation « arbitraire » de son proche collaborateur à qui on reprocherait « sa dernière publication Facebook sur le comportement de certains magistrats. », il s'agit d'un texte dénonciateur intitulé « La clochardisation continue ». (cf image jointe).

PUBLICITÉ
Bassirou-Diomaye-Faye-du-Pastef

Bassirou-Diomaye-Faye-du-Pastef

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.