Publicité

Casamance : Bassirou Diomaye Faye lance les travaux de réhabilitation des routes Ziguinchor–Cap Skirring et Oussouye–Elinkine

En visite dans le Sud du pays, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a officiellement lancé les travaux de réparation des routes Ziguinchor–Cap Skirring et Oussouye–Elinkine, des axes stratégiques pour le désenclavement et le développement de la Casamance.
Publicité

L’axe routier Ziguinchor–Cap Skirring s’apprête à changer de visage. Longtemps dégradée par endroits et source de nombreuses difficultés pour les usagers, cette route figure désormais parmi les priorités du Chef de l’État. En marge de ses rencontres avec les élus locaux et les responsables politiques de la zone, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé au lancement des travaux de réparation des tronçons Ziguinchor–Cap Skirring et Oussouye–Elinkine.

Publicité

Selon les autorités, des travaux confortatifs avaient déjà été engagés avant l’arrivée du Chef de l’État dans la région. Toutefois, Bassirou Diomaye Faye a jugé nécessaire d’aller plus loin en insistant sur l’urgence de réhabiliter durablement ces axes routiers, essentiels à la mobilité des populations, au développement touristique et au désenclavement économique de la Casamance. « L’heure est venue pour nous de travailler à réparer la route, en attendant une réhabilitation beaucoup plus ambitieuse, à la hauteur de la vocation que nous voulons donner à cet axe, notamment en matière de désenclavement et de praticabilité », a déclaré le Président de la République. Il a précisé que cette première phase de travaux d’entretien et de réparation est dotée d’un budget estimé à 10 milliards de francs CFA.

Publicité