Bilan à l'Union africaine : Macky remet un livre d'Or à ses pairs

Un livre d’or des grandes réalisations du président Macky Sall au cours de son mandat à la tête de l’Union Africaine (février 2021-Février 2023) a été remis aux chefs d’Etat et chefs de délégations lors de la cérémonie de clôture du sommet de l’Union africaine à Addis- Abéba ce dimanche dernier.

Senegal's President Macky Sall attends the opening ceremony of the 26th Ordinary Session of the Assembly of the African Union (AU) at the AU headquarters in Ethiopia's capital Addis Ababa, January 30, 2016. REUTERS/Tiksa Negeri

Le président sénégalais Macky Sall a quitté la présidence de l’Union africaine (UA) au profit de son homologue comorien Azali Assoumani lors du 36e sommet de l’organisation continentale prévu du 15 au 19 février à Addis-Abeba, en Ethiopie. Au cours de sa présidence de l’Union africaine, Macky Sall a obtenu quelques résultats significatifs pour le continent sur le plan de la visibilité et la participation à tous les grands agendas internationaux.

Un document a été préparé à cet effet par le Bureau d’informations gouvernementales (BIG), dirigé par le journaliste Doudou Sarr Niang constitue un véritable bréviaire du bilan acclamé par tout un continent du mandat du président Macky Sall à la tête de l’Union. Un livre d’Or articulé autour de la matrice de la stabilité du continent, de la lutte contre le terrorisme et du financement d’un développement inclusif.

Le Président Macky Sall a fait entendre la voix de l’Afrique sur toutes les tribunes internationales pour l’attribution des Droits de tirage spéciaux (DTS), l’accès aux vaccins et plusieurs autres thématiques de souveraineté. L’autre marqueur, c’est la position courageuse du Président en exercice de l’Union Africaine dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine, le combat pour l’obtention d’un siège permanent pour l’Afrique au G20.

« Autant de succès à l’actif de la présidence de Macky Sall qui, assurément, de Dakar à Addis Abeba, de la Présidence de la République du Sénégal à la Présidence en exercice de l’Union Africaine, fait rayonner le visage d’une Afrique décomplexée, résolument tournée vers de belles perspectives économiques et sociales », lit-on dans le document du BIG.

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Un membre des Forces spéciales de la Guinée arrêté  à Dakar

Un membre des Forces spéciales de la Guinée arrêté à Dakar

Mariage de Zeyna Ndour: le cadeau surprise de Viviane à Aby Ndour

Mariage de Zeyna Ndour: le cadeau surprise de Viviane à Aby Ndour

Un maire déféré pour falsification de documents administratifs et...

Un "maire" déféré pour falsification de documents administratifs et...

Les clients boudent les hôtels : le Juub Jubbal Jubbanti fait peur

Les clients boudent les hôtels : le "Juub Jubbal Jubbanti" fait peur

L'Argentine remporte sa 16e Copa dans une soirée chaotique

L'Argentine remporte sa 16e Copa dans une soirée chaotique

Imam expulsé de la France : la DIC n'a décelé aucune radicalisation

Imam expulsé de la France : la DIC n'a décelé aucune "radicalisation"

La Roja sacrée championne d’Europe

La Roja sacrée championne d’Europe

L'homme qui a tiré sur Donald Trump identifié

L'homme qui a tiré sur Donald Trump identifié

Trump frôle la mort, il a été touché par balle lors d'un meeting

Trump frôle la mort, il a été touché par balle lors d'un meeting