Candidature de Sonko : la déclaration ferme des Patriotes!
01 septembre 2023 à 10:01Les Patriotes maintiennent Ousmane Sonko. Il reste leur seul et unique candidat pour l'élection présidentielle de 2024, précisent-ils.el-malick du Pastef
«Nous les patriotes sommes incassables, unis et indivisibles ! Non seulement le président Ousmane Sonko est notre seul et unique candidat, mais dans les jours à venir, vous verrez notre détermination à porter, plus que jamais, sa candidature» ont-ils déclaré dans la tribune que vous pouvez lire ci-dessous.
Pour rappel, après la radiation de Ousmane Sonko sur les listes du fichier électoral, le préfet de Dakar a transmis la notification de radiation au directeur de la prison de Sébikotane.
PUBLICITÉ
Il a été évoquait dans la presse d'une radiation du fichier électoral de l'opposant politique Ousmane Sonko. Ce que confirme SourceA dans sa parution de jeudi 24 aout 2023. Le journal renseigne qu'une notification a bien été adressée à au leader de Pastef suite à sa condamnation à deux ans de prison ferme le 1er juin pour « corruption de la jeunesse », dans l'affaire Adji Sarr qui l'accusait de viols.
La Brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un vaste réseau d’escroquerie opérant sous le nom de “Qnet Infinity Millennials”. Quatre personnes, dont deux femmes, ont été arrêtées pour association de malfaiteurs et ouverture illégale d’un établissement.
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
Sous couvert de pratiques mystiques, un guérisseur de Ziguinchor aurait abusé sexuellement de plusieurs femmes, dont des mineures. L’homme, arrêté par la section de recherches, est accusé d’avoir engrossé huit de ses patientes.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.