'Caravane de la liberté' : un mort annoncé à Kolda

La caravane de la liberté initiée par Ousmane Sonko a fait une victime.

Ousmane Sonko en caravane

L’entrée de « la caravane de la liberté » à Kolda, ce vendredi 26 mai, a été très mouvementée. Policiers et jeunes manifestants se sont affrontés pendant des heures dans la capitale du Fouladou.

En effet, les souteneurs de Sonko qui voulaient à passer par le centre-ville avec la caravane ont reçu des tirs de lacrymogènes des FDS qui cherchaient à les disperser. Au même moment, les jeunes ont riposté par des jets de pierres.

C’est au cours de ces échanges de tirs que le jeune Aliou Bodian (voir photo) aurait été blessé, Aliou Bodian a rendu l'âme après son évacuation à l'hôpital régional.

Le jeune manifestant a succombé à ses blessures suite aux échauffourées entre les forces de défense et de sécurité et les jeunes. Le corps sans vie du jeune manifestant est à la morgue de l'hôpital régional de Kolda.

ADVERTISEMENT

A signaler que le défunt habite le quartier Sinthiang Samba Coulibaly dans la périphérie de Kolda. Il est âgé de plus de plus de 30 ans, marié et père d’un enfant. Son corps sans vie est déposé à la morgue de l’hôpital régional.

Entré à Kolda a 21h, la “Caravane de la liberté”, conduite par Ousmane Sonko, a été bloquée au rond point Bouna par des tirs de gaz lacrymogènes.

Les forces de police ont fait usage de gaz lacrymogènes pour repousser la foule venue accueillir le maire de Ziguinchor. Au rond-point du quartier Bouna, les éléments de la police ont érigé des barrières pour empêcher la caravane de la liberté d’accéder au centre-ville situé à moins de deux kilomètres.

Ousmane Sonko et son cortège ont été obligés de contourner la route pour accéder au centre-ville.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT