'Caravane de la liberté' : tout sur l'itinéraire de Ousmane Sonko de Ziguinchor à Dakar

L'opposant sénégalais Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de 2024 et menacé d'inéligibilité, a lancé mercredi 24 mai 2023 un nouveau défi à risques au pouvoir en annonçant son prochain retour à Dakar à la tête d'un convoi populaire à travers le pays.

Ousmane Sonko en caravane

Moins de vingt-quatre heures après la fin du procès de viol qui l’oppose à la dame Adji Sarr, et pour lequel le parquet a requis contre lui 10 ans de prison, Ousmane Sonko est sorti de sa réserve pour annoncer son retour à Dakar, à travers une ‘’Caravane de la liberté’’, pour en terminer avec Macky Sall et sa dictature rampante, car le combat final se fera dans la capitale sénégalaise.

Et c’est à la tête d’une caravane de la liberté que le leader de Pastef va rallier la capitale sénégalaise après une dizaine de jours passés à Ziguinchor, son fief. Le convoi de la liberté de l’opposant entre Ziguinchor et Dakar sera long d'un voyage d’environ 500 kilomètres.

La caravane de la liberté démarre à partir de Ziguinchor, aujourd'hui vendredi 26 Mai 2023. Une cérémonie d'au-revoir est prévue par les populations de Ziguinchor pour accompagner leur maire. Ousmane Sonko sera accompagné par les jeunes et les femmes notamment du bois sacré, qui vont l'accompagner jusqu'à la sortie de la commune.

L'heure exacte de départ du convoi de la "caravane de la liberté" n'est pas dévoilée, mais sauf changement de dernière minute le convoi va quitter la capitale du Sud, entre 8 heures et 12 heures, au plus tard.

Côté logistique, en dehors des trois et quatre véhicules de Ousmane Sonko, beaucoup de voitures particuliers se sont engagés à accompagner leur héros. A partir de Ziguinchor, la "Caravane de la liberté passera par plusieurs localités de la Casamance.

ADVERTISEMENT

Le convoi de Ousmane Sonko sera à Sédhiou puis Kolda avant de descendre sur Vélingara. La caravane se rendra ensuite à Tamba, Koumpentoum et Khoungueul. Suivront les étapes de Kaffrine, Kaolack, Fatick, Mbour. L'ultime étape sera Dakar où le leader de Pastef promet l'ultime bataille (le thiocky fin) contre Macky Sall.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT