Ce que Macky doit comprendre…

Macky Sall a beaucoup intérêt à mieux choisir ses amis s'il veut sortir par la grande porte même si celle-ci se rétrécit de plus en plus.

Macky Sall

Ceux qui lui demandaient avec insistance de briguer une troisième candidature que la morale et la loi lui interdisaient se sont rangés derrière lui sans aucune hésitation quand il s'est résolu à « renoncer » au mandat de trop. Ils chantent même sa posture noble qui consiste à respecter la parole donnée.

Le président est un grand homme qui a fait un choix historique, disent-ils en chœur. Il a pris la meilleure option pour le Sénégal qu’il aime tant et qu’il met avant tout, insistent-ils. Le Sénégal au cœur, pour reprendre le titre de son ouvrage. Une attitude qui montre la duplicité qui anime certaines personnalités politiques. Tantôt jaune, tantôt rouge. Ils changent au gré du vent et de l’intérêt du moment.

Le Chef de l’Etat a sans nul doute compris la manœuvre d’où sa « décision historique ». Maintenant, il a l’obligation de poursuivre la logique salutaire en pesant de tout son poids pour une élection présidentielle inclusive et apaisée. Qui peut le plus peut -à en point douter- le moins. Il ne doit surtout pas écouter ces gens-là radicaux devant l’éternel qui seront les premiers à quitter la barque qui chavire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT