Cheikh Omar Diagne et Karim Xrum Xax fixés sur leur sort le 6 juin

Bientôt le bout du tunnel pour Cheikh Omar Diagne et Abdou Karim Guèye ? Les deux activistes, inculpés et placés sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles en mars, comparaîtront le 6 juin prochain devant le juge d'instruction du premier cabinet, selon leur avocat.

Abdou karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne

Cheikh Omar Diagne et Karim Xrum Xax seront édifiés sur leur sort le mardi 6 juin 2023. Ils avaient été inculpés et placés sous mandat de dépôt en mars dernier pour diffusion de fausses nouvelles. Selon leur avocat, Me Moussa Sarr, les deux activistes seront interrogés sur le fond de l'affaire.

Pour rappel, le jeudi 23 mars 2023, après leur confrontation avec le doyen des juges Maham Diallo, Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guèye Xrum Xax avaient été placés sous mandat de dépôt pour atteinte à la sûreté de l'État.

Cette décision judiciaire est intervenue seulement trois mois après leur libération conditionnelle.

Il est à noter que Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guèye avaient déjà été arrêtés en novembre 2022, à la suite du décès de l'imam Alioune Badara Ndao. À l'époque, le doyen des juges avait ouvert une information judiciaire contre les deux activistes pour diffusion de fausses nouvelles.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT