Chemin de fer : le trafic reprend au prochain Magal de Touba

Le train va siffler durant le Magal de Touba prévu dans moins de 45 jours. L’annonce a été faite par le directeur général de la Société nationale des chemins de fer (Sn-Cfs).

train Dakar Bamako

Malick Ndoye participait à la réunion d’information du 18 juillet consacrée à la réhabilitation du chemin de fer sur l’axe Dakar-Tambacounda. Cette mise en service, d’après lui, est assujettie à des conditions.

« Le visa technique est délivré par l’ingénierie, le train sera mis en service exceptionnellement à l’occasion du prochain Grand Magal de Touba retenu pour le 4 septembre 2023, afin de permettre aux nombreux pèlerins qui veulent rallier la ville de Touba, d’avoir la possibilité de voyager dans des conditions optimales et en toute sécurité », a-t-il assuré.

Mais, pour que le train arrive à Touba, il va falloir effectuer certains travaux. Le préfet du département du département de Mbacké propose une vaste opération dans ce sens : « La nature a horreur du vide. C’est ce qui explique en grande partie, l’occupation des gares de Touba et Mbacké et leurs environs immédiats par les populations. Nous sommes à 45 jours du Magal, il faudra une vaste campagne de communication pour amener les occupants de ces endroits à quitter les lieux ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT