La coalition Diomaye Président annule sa conférence de presse
13 juillet 2024 à 17:00 La <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/coalition-diomaye-president-aminata-toure/gre291h"><em>coalition "Diomaye Président"</em></a><em> </em>a reporté sa conférence de presse au 20 juillet 2024.Coalition-diomage-1024x768
La Coalition "Diomaye Président" devait une conférence de presse, ce samedi 13 juillet 2024 de 14 h à 18 h à l’Amphithéâtre de la Maison de la Presse Babacar Touré. Cela pour marquer les trois mois de la prise de fonction du Président Bassirou Diomaye Faye.
Mais le face-à-face avec les journalistes a été reportée au 20 juillet.
Diomaye PRESIDENTT
PUBLICITÉ
D’après cette note, signée par la présidente de la coalition Dr Aida Mbodj, tous les membres de ladite structure politique devaient prendre part à cette rencontre avec la presse.
Selon la Commission nationale de recensement des votes, le président sortant aurait remporté la présidentielle avec 53,66 % des voix, devant Issa Tchiroma Bakary. Mais celui-ci conteste ce chiffre, mettant en avant un décompte qui le placerait en tête avec environ 60 % des suffrages.
Face à la progression inquiétante de la fièvre de la Vallée du Rift, détectée pour la première fois le 20 septembre 2025 dans la région de Saint-Louis, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy, a fait le point sur l’évolution de la maladie et les mesures de riposte mises en œuvre. À ce jour, 258 cas ont été enregistrés, dont 21 décès.
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
1707718468512
Selon les membres de l’actuel régime ce rendez-vous avec la presse devait être « l’occasion de communiquer en particulier sur les actions phares prises par le Président de la République pour améliorer leurs conditions de vie et, en général sur l’actualité politique ».
PUBLICITÉ
diomaye-president
Les raisons du report ne sont pas évoquées. Mais tout semble indiquer cette annulation serait due à la conférence de presse du Président Diomaye Faye prévue, ce samedi soir, à 21 heures.