Consulats sénégalais : Deux diplomates pro-Sonko rapatriés à Dakar

La traque contre les Pastéfiens s’internationalise. Deux agents diplomatiques travaillant dans les consulats sénégalais à l’étranger ont été récemment rappelés à Dakar. Il s’agit de Papa Mada Ndour et Mamy Touré.

Ambassade Sénégal en France

Libération qui donne la nouvelle indique que cette décision des autorités sénégalaises entre dans le cadre de la «vaste traque contre des agents diplomatiques membres de Pastef ou soupçonnés d’accointances avec ce parti».

Le journal rappelle que Papa Mada Ndour est membre du bureau politique du parti de Ousmane Sonko. Il était en poste à l’ambassade du Sénégal à Rabat. Son contrat dans cette représentation diplomatique devait prendre fin en juin 2025.

Pour rappel, Les scènes de pillages et de casses notées après le délibéré de la chambre criminelle dans l’affaire Ousmane Sonko - Adji Sarr n’ont pas épargné les consulats du Sénégal à l’étranger. C’est ainsi que le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a sorti un communiqué pour informer de la fermeture provisoire des Consulats généraux du Sénégal à l’étranger.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT