Décision du conseil constitutionnel : le PDS annonce une plainte contre les 7 sages

Le parti démocratique sénégalais (PDS) ne lâcher pas prise dans sa lutte. Le PDS accuse des magistrats du Conseil constitutionnel de corrompus. Depuis lors, il mène une lutte sans merci pour l’annulation du processus électoral, afin que leur candidat Karim puisse participer à l’élection présidentielle.

conseil constitutionnel

Aujourd’hui , en conférence de presse, Lamine Thiam et compagnie ont corsé la lutte en annonçant de saisir la justice afin de faire toute la lumière sur ces faits. Qu’ils estiment leur donnent raison.

Ainsi, se désolent-ils, « puisque la commission parlementaire est bloquée par le dépôt de plaintes judiciaires qui avaient pour seul but d’entraver ses recherches, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) prend la responsabilité de saisir la justice afin de faire toute la lumière sur ces faits, qui nous donnent raison sur le degré de la corruption qui frappe le Conseil constitutionnel".

En outre, poursuivent-ils, « le combat, que nous menons depuis l’origine, est celui de la démocratie, du respect des droits et de la volonté des citoyens sénégalais. Nous devons agir face à cette grave forfaiture qui porte atteinte au fondement même de notre démocratie ».

À terme, le PDS dit appeler l’ensemble des forces vives de la Nation, les acteurs politiques, l société civile et tous les citoyens épris de justice et de transparence à rejoindre leur formation dans cette lutte.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT