Dge et Sonko : le pouvoir sans gêne…

L’huissier de justice Maitre Weindé Dieng a été requis pour la signification de l’ordonnance numéro 01/2023 du 12 Octobre 2023 rendue par le Président du tribunal d’instance de Ziguinchor, par laquelle la radiation de Monsieur Ousmane SONKO a été annulée et par voie de conséquence, sa réintégration immédiate sur les listes électorale ordonnée.

sonko-macky

L’huissier de justice et le mandataire d’ Ousmane SONKO chargé de récupérer en même temps les fiches de parrainage, ont été tous deux donc éconduits et empêchés d’accéder aux locaux de la Direction Générale des Élections. La décision du juge de Ziguinchor n’a donc pas été exécutée hier du fait d’un Directeur Général des Élections qui a « pris prétexte qu’il ne pouvait les recevoir aujourd’hui, sans aucun motif et les a fait éconduire tous les deux, aux heures de service ».

Les avocats du leader de l’opposition qui s’expriment ainsi sont d’avis que Thiendella Fall se rend ainsi « auteur d’une entrave à l’exécution d’une décision de justice, à l’exercice de la fonction d’huissier de justice d’une voie de fait ». Alors que l’article L 47 alinéa 4 du code électoral prévoit : « les décisions de justice rendues et transmises à l’autorité compétente ou au service de gestion du fichier électoral, seront immédiatement prises en compte et traitées dans le sens prescrit, nonobstant la clôture de la période de révision et du traitement des mouvements ».

Il ne faut plus chercher à chercher loin. Inutile d’être compliqué. Le pouvoir veut vaille que vaille empêcher la candidature d’ Ousmane Sonko. Et il ne s’encombre pas de gêne. Un point, un trait.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT