El Malick Ndiaye encore arrêté

Les déboires judiciaires s’enchainent contre pour El Malick Ndiaye. Le Pastéfien est placé en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane.

El Malick Ndiaye

Les choses se compliquent encore pour El Malick Ndiaye, chargé de communication de Pastef/Les patriotes. Ce dernier avait obtenu au mois de mars dernier une liberté provisoire avant d’être placé sous bracelet électronique. Il avait été arrêté pour « diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions ».

Et rebelote ! Le chargé de la communication de Pastef a été arrêté, ce dimanche 16 juillet 2023, par les pandores de la Section de Recherches de Colobane. Auditionné, il a été placé en garde à vue pour les besoins d’une enquête, selon son avocat Me Moussa Sarr. Les motifs de l’arrestation du responsable de Pastef demeurent inconnus à l’heure actuelle. Mais selon certaines sources judiciaires, il lui est reproché de lancer un appel aux jeunes pour envahir l’Assemblée nationale ce lundi 17 juillet 2023.

Mais selon Guy Marius Sagna, il s'agit d'un faux audio WhatsApp prêté à El Malick Ndiaye Sur le motif de son arrestation. « Il a été imputé un faux audio à El Malick Ndiaye dans lequel sa voix a été imitée. Et la voix imitée appelle à la violence et à marcher demain vers le centre ville. El Malick Ndiaye a nié être l'auteur de cet audio. Il a été placé en garde-à-vue pour nécessité de l'enquête », a écrit Guy Marius Sagna.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT