Ousmane Noël Dieng convoqué à la Section de recherches
06 septembre 2024 à 16:09<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/emploi-des-jeunes-et-des-femmes-a-kaolack-ousmane-noel-dieng-octroie-des-financements/e59pnf2"><em>Ousmane Noël Dieng</em></a>, ancien chef de cabinet de l’ex-ministre Diène Farba Sarr, a été convoqué à la Section de recherches de Colobane.ousmane-noel-dieng
Ousmane Noël Dieng, ancien Chef de Cabinet de l’ex-ministre Diène Farba Sarr et figure politique originaire de Kaolack, est attendu à la section de recherches de la Gendarmerie nationale de Colobane.
La convocation, fixée au lundi 9 septembre 2024 à 10h, ne précise que vaguement les raisons, mentionnant simplement une « affaire le concernant ».
Le document officiel, envoyé le 5 septembre 2024, invite Dieng à se rendre à la caserne Diéry Diallo à Colobane, en rappelant qu’il devra se munir d’une pièce d’identité.
PUBLICITÉ
La convocation laisse également la possibilité au concerné de se faire assister par un avocat, conformément aux droits prévus.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Seneweb, Hamidou Anne, coordinateur national de la Cellule Analyses et Prospective de l’APR, démonte la rhétorique du « système » agitée par le Premier ministre Ousmane Sonko. Il accuse le nouveau pouvoir de populisme, d’attaques contre l’État de droit et d’instrumentalisation des institutions. Entre critiques, mise en garde et ambition politique, il détaille la vision de l’APR face au régime actuel.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré ce vendredi l’Union des magistrats sénégalais pour discuter du fonctionnement du système judiciaire et des réformes visant à moderniser la justice face aux défis actuels.
À Tassette, L. Sougou a été arrêté en flagrant délit en possession de 4 kg de chanvre indien. L’interpellation, réalisée grâce à un stratagème policier, conduit le prévenu devant le tribunal des flagrants délits de Thiès, où il sera jugé ce vendredi.