Ousmane Noël Dieng convoqué à la Section de recherches
06 septembre 2024 à 16:09<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/emploi-des-jeunes-et-des-femmes-a-kaolack-ousmane-noel-dieng-octroie-des-financements/e59pnf2"><em>Ousmane Noël Dieng</em></a>, ancien chef de cabinet de l’ex-ministre Diène Farba Sarr, a été convoqué à la Section de recherches de Colobane.ousmane-noel-dieng
Ousmane Noël Dieng, ancien Chef de Cabinet de l’ex-ministre Diène Farba Sarr et figure politique originaire de Kaolack, est attendu à la section de recherches de la Gendarmerie nationale de Colobane.
La convocation, fixée au lundi 9 septembre 2024 à 10h, ne précise que vaguement les raisons, mentionnant simplement une « affaire le concernant ».
Le document officiel, envoyé le 5 septembre 2024, invite Dieng à se rendre à la caserne Diéry Diallo à Colobane, en rappelant qu’il devra se munir d’une pièce d’identité.
PUBLICITÉ
La convocation laisse également la possibilité au concerné de se faire assister par un avocat, conformément aux droits prévus.
Sous couvert de pratiques mystiques, un guérisseur de Ziguinchor aurait abusé sexuellement de plusieurs femmes, dont des mineures. L’homme, arrêté par la section de recherches, est accusé d’avoir engrossé huit de ses patientes.
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
Un jeune homme a été mortellement poignardé dans des circonstances encore partiellement élucidées. La victime, I. Diallo, surnommé « Blanck », aurait reçu deux coups de couteau portés par El Cassa.