Des manifestations contre le report et le pouvoir du président Macky Sall ont eu lieu hier vendredi 9 février 2024 à Dakar ainsi que dans plusieurs villes du pays, notamment à Saint-Louis, dans le nord du Sénégal, où un étudiant en deuxième année de licence de géographie, Alpha Yoro Tounkara, a été tué par balle.
Le procureur de la République de Saint-Louis a ouvert une enquête après la mort de l'étudiant Alpha Yoro Tounkara suite aux manifestations contre le report de la Présidentielle.
Lire Aussi
Selon les étudiants, le défunt a été touché lors des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre. Il a été évacué à l'hôpital de Saint Louis vers 18 heures. Malheureusement, peu après 19 h, il a succombé à ses blessures.
Informé de la mort de l'étudiant, le procureur de Saint Louis a annoncé l’ouverture d’une enquête sur le décès du Alpha Yéro Tounkara lors des manifestations de ce vendredi à l’Université Gaston Berger.
Le procureur de Saint Louis vient de réagir sur le décès de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara, ce vendredi, lors des manifestations contre le report de la présidentielle. Il était âgé de 22 ans. Le procureur de la République du Tribunal de grande instance de Saint Louis a fait un communiqué de presse à ce sujet.
« Une enquête est ouverte et confiée à la Section de Recherches qui s'est transportée à l'hôpital régional pour plus amples informations. Les investigations et une réquisition à personne qualifiée aux fins d'autopsie vont permettre de déterminer les circonstances et les causes exactes du décès », a-t-il déclaré.
L'enquête est confiée à la Section de Recherches qui doit élucider les circonstances de la mort de l'étudiant.