Fatick : Bassirou Diomaye Faye et son "balai mystique" !

En campagne électorale à Fatick (terroir sérère), Bassirou Diomaye Faye a sorti un balai "mystique". Il s'en s’explique.

Bassirou Diomaye Faye et son Balai

L'image n'est pas passée inaperçue. En pleine campagne électorale à Fatick, Bassirou Diomaye Faye a sorti un balai "mystique" ! Ce balai est un cadeau qu’il tient d’un vieux “Aguene” (Diola), étant, lui, un “Diambone” (Sérère). Il explique que le vieux lui donner ce balai pour "nettoyer le Sénégal.” Ce qu’il compte faire, s’il est élu au soir du 24 mars prochain, avec beaucoup de passion, dira-t-il. Car, aux yeux de Bassirou Diomaye Faye, Fatick devait dépasser ce stade de développement.

Chez les "Diolas", le balai en milieu diola sert à nettoyer et à se protéger contre les insectes. Alors on donne le balai à l'initié pour se protéger des esprits maléfiques...

“À Fatick, jusqu’à présent, les populations déplorent le manque d’eau. Fatick est plus que fatiguée encore aujourd’hui. Mais c’est aux populations de Fatick de lutter contre leur sort peu enviable, en votant Bassirou Diomaye Faye. Pour ma part, je suis issu d’une famille paysanne. C’est à travers l’agriculture que j’ai payé toutes mes études. C’est pourquoi je ne vais jamais décevoir les agriculteurs de Fatick, et du Sénégal de manière générale”, se désole-t-il.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT