IMF : 'Sonko va mieux, il a pris son petit déjeuner'

Le ministre de la Justice a donné des nouvelles de l’état de santé de Ousmane Sonko.« "Le leader de Pastef se porte mieux, il a pris son petit déjeuner", a révélé Ismaila Madior Fall.

Ismaïla Madior Fall

Ousmane Sonko, affaibli par la grève de la faim, a été admis aux urgences de l’hôpital Principal depuis hier dimanche. Le ministre de la Justice, qui fait face à la presse, s’est exprimé sur la question. "Il résulte des comptes rendus de l’administration pénitentiaire, que le samedi matin, Ousmane Sonko a pris son petit-déjeuner. Il aurait donc interrompu sa grève de la faim", a précisé le Garde des Sceaux.

Ismaila Madior Fall, d'ajouter: "Et dans la plupart des prisons aussi, ceux qui sont en grève de la faim partielle ont arrêté leur grève de la faim. Le sieur Ousmane Sonko est admis à l’hôpital principal. Parce que quand vous êtes en prison, si l’administration pénitentiaire se rend compte que vous n'êtes pas bien, on vous amène à l’hôpital. Parce qu’on ne veut pas que vous mouriez, le but du jeu est juste de vous appliquer une peine qui vous a été administrée par la Justice."

Il rembobine : "Quand il ( NDLR : Ousmane Sonko) est arrivé à l’hôpital Principal, il a subi des soins. Après administration des soins, il se porte mieux. Mais je vois sur les réseaux sociaux ses militants qui disent qu’il est mal en point. J’en profite pour leur donner un conseil. Quand vous avez un leader politique qui est en prison, il faut montrer qu’il est courageux, qu’il est robuste et résilient."

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT