Justice : le surprenant appel de Me Ngagne Demba Touré !

Me Ngagne Demba Touré demande à ses confrères greffiers de reprendre service. Ces derniers ont boudé les tribunaux pour protester contre l’emprisonnement de leur collègue, bloquant ainsi le fonctionnement de la justice.

me-ngagne-demba-toure-

Selon Me Tanor Diamé, [le jeune responsable de Pastef], depuis la prison, a demandé solennellement « à tous les travailleurs de la justice de retourner dans les bureaux », rapporte L’AS dans son édition de ce jeudi. Pourquoi cet appel ? Réponse de Me Diamé, dans le même journal : « Me Touré dit avoir reçu beaucoup de sollicitations de la part de détenus dont les dossiers stagnent à cause de la grève illimitée des greffiers

Ngagne Demba Touré a été placé sous mandat de dépôt le 22 février dernier. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, offense au chef de l’Etat, atteinte à l'autorité de la justice et d'outrage à magistrat, actes de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant entraîné des troubles politiques graves. Il a été arrêté après son retour d’exil de six mois, en exécution d’un mandat d’arrêt international délivré contre lui par le juge du deuxième cabinet.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT