Pulse logo
Pulse Region

La France vient de retirer à Karim Wade sa nationalité française

Un décret signé hier 16 et publié le 17 janvier 2024 sur le journal officiel français confirme la perte de la nationalité française de Karim Wade
Karim Wade
Karim Wade

Après le recours déposé par Thierno Alassane Sall contre sa candidature pour suspicion de double nationalité, Karim Wade a déposé hier ses “preuves” au Conseil constitutionnel. “Le mandataire d la coalition Karim K24, Maguette Sy vient de déposer à l’instant auprès du Conseil constitutionnel la copie de la preuve attestant de ma perte de nationalité française par renonciation”, a écrit Karim Wade sur son compte twitter.

Le Conseil constitutionnel sénégalais a provisoirement validé la candidature de Karim Wade. Cette décision intervient malgré le fait que la perte officielle de sa nationalité française n’a été confirmée qu’après la date limite de dépôt des candidatures. Selon le Conseil, les dossiers de candidature ont été vérifiés en profondeur, y compris la question des doubles nationalités.

Voici le décret :

Le décret attestant la perte de la nationalité française de Karim Wade a été signé par Gabriel Attal, Premier ministre français nommé la semaine précédente par Emmanuel Macron. La publication rapide de ce décret soulève des questions, étant donné que la renonciation à la nationalité française est généralement un processus long et complexe.

Prochain Article