Après le recours déposé par Thierno Alassane Sall contre sa candidature pour suspicion de double nationalité, Karim Wade a déposé ses “preuves” cette après- midi au Conseil constitutionnel. “Le mandataire d la coalition Karim K24, Maguette Sy vient de déposer à l’instant auprès du Conseil constitutionnel la copie de la preuve attestant de ma perte de nationalité française par renonciation”, écrit Karim Wade sur son compte twitter.
Karim Wade a dit déposer une preuve au Conseil constitutionnel (sans l'exhiber publiquement) qu'il est exclusivement de nationale sénégalaise comme l’exige la Constitution pour tout candidat à l’élection présidentielle.
Lire Aussi
“La fausse polémique sur ma nationalité française est une question définitivement réglée. Concentrons-nous sur les vraies priorités et les nombreuses attentes des sénégalais et de notre jeunesse”, ajoute le candidat de la coalition KarimK24. “Je remercie Thierno Alassane Sall de m’avoir informé que j’étais encore inscrit sur les listes électorales en France, pays où je n’ai jamais voté“.
Le leader de la coalition “Karim 2024” illustre sa publication par les photos de Pape GUEYE et Kalidou KOULIBALY, deux binationaux de l’équipe nationale de football du Sénégal. Seulement, contrairement à la présidentielle, la Constitution du Sénégal n’interdit pas aux binationaux de jouer au sein de l’équipe.
TAS revient à la charge : "Saa waay, génnal këyit yi. Moo gën a gaaw"
En dépit de la sortie de Karim Wade pour éclairer la lanterne des Sénégalais, TAS n'a pas manqué de riposter.
"Saa waay, génnal këyit yi. Moo gën a gaaw (NDLR : Mon gars sort les papiers. C'est mieux pour toi). C'est déjà un aveu de reconnaître que je suis mieux informé que vous sur votre situation administrative en France. J'ai transmis tous les éléments nécessaires au Conseil Constitutionnel, en espérant qu'il aille jusqu'au bout", écrit le président du parti République des Valeurs/Réewum Ngor de valeurs sur sa page Twitter.