Le blocus du domicile de Ousmane Sonko levé

Les barrières de la police devant le domicile d’Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui ont été levées. Cette levée de blocus intervient 24 heures après l'audience entre le chef de l'Etat Macky Sall et le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Domicile Ousmane Sonko

Au lendemain du verdict du procès Sweet Beauty pour lequel il a été condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse, Ousmane Sonko a été interpellé à Khoungueul et ramené de force chez lui à Dakar à la cité Keur Gorgui alors qu'il entamait sa "caravane de la liberté".

Un imposant dispositif de sécurité a été déployé aux abords de son domicile dans le quartier de Cité Keur Gorgui, avec barrières et accès filtrés. Des députés de sa coalition Yewwi Askan Wi qui voulaient lui rendre visite ont été repoussés par des tirs de gaz lacrymogène.

L’entourage d’Ousmane Sonko dénonce « une mise en résidence surveillée illégale ». Dans un communiqué, son parti le Pastef a appelé ses militants à « lever le blocus ». Hier, le site du collectif "Samm Jikko Yi" a annoncé la levée du dispositif des forces de défense et de sécurité autour du domicile du leader de Pastef.

Une information confirmée par Le Témoin qui précise l'accès était libre et que les voisins de Ousmane Sonko circulaient librement sans entrave. Il est vrai que les barrières sont toujours aux abords du domicile de Ousmane Sonko mais l'accès n'est plus interdit. Mais selon Jotna Media, le dispositif de séquestration est toujours présent, les barricades encerclent le domicile de Ousmane Sonko.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT