Le Pastef crée des émules au Cameroun

Au Cameroun, un député s'est inspiré du parti PASTEF pour créer le PACTEF (Patriotes Africains du Cameroun pour le travail l’éthique et la fraternité). Sur sa page Facebook, Narcisse Nganchop, qui a démissionné du parti politique UMS Union des mouvements socialistes du Cameroun auquel il appartenait depuis 2012, copie la stratégie du partie Ousmane Sonko pour mener son combat.

pp-1

L’élection de Bassirou Diomaye Faye, dimanche 24 mars 2024, à la tête du Sénégal, semble motivée et inspirée la jeunesse africaine. En effet, le projet, le leadership et le parcours des dirigeants du PASTEF (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité) dont Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye incarnent inspire les dirigeants politiques africains.

Au pays de Paul Biya, le Cameroun, le jeune député, Narcisse Nganchop a annoncé la création de PACTEF (Patriotes africains du Cameroun pour le travail, l'éthique et la fraternité) inspiré du Pastef Sénégal. « Pastef Sénégal 🇸🇳 nous a montré le bon exemple. Nous sommes fiers de copier cela (Pactef🇨🇲). La copie ne doit pas toujours être d’occident. Merci président Sonko.» a écrit le député.

"Dès ce lundi, nous vous présentons notre logo, les casquettes, tee-shirts et autres gadgets seront aussi disponibles et distribués gratuitement dans un premier temps", a-t-il fait savoir. "Dans le cadre du projet PACTEF (Patriotes africains du Cameroun pour le travail, l'éthique et la fraternité), nous adresserons une lettre ouverte au gouvernement camerounais au travers le ministre de l'Administration du territoire afin de les informer que nous mettions fin à nos propos antérieurs qui prônaient la prise du pouvoir par la force, voire l'insurrection. Nous nous engageons désormais sur un chemin républicain et nous entendons mobiliser les masses autour de notre projet", a-t-il déclaré.

Ousmane Sonko crée également des émules au Mauritanie avec la création du PAMTEF (Patriotes africains de Mauritanie pour le travail, l'éthique et la fraternité). Le jeune député de la jeunesse (FRUD-Espoir Mauritanie) Khally Mamadou Diallo, appelle d’ores et déjà à se tenir prêt pour la prochaine élection présidentielle prévue le 29 juin prochain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT