Législatives 2024 : un petit-fils d’Abdou Diouf quitte le Ps
05 novembre 2024 à 11:34Un petit-fils d’<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/abdou-diouf-fete-ses-88-ans-retour-sur-une-vie-extraordinaire/04ertpd"><em>Abdou Diouf </em></a>quitte le Parti socialiste et rejoint la coalition Sénégal Kesse.abdou-diouf-696x392
Karim Abdou Bagou, petit-fils de l’ancien Président Abdou Diouf, a décidé de ne pas se présenter sous la bannière du Parti socialiste (Ps) pour les législatives du 17 novembre.
Selon le journal Le Témoin, il a été investi sur la liste départementale de Dakar de la coalition Sénégal Kesse, dirigée par Thierno Alassane Sall et Abdoul Mbaye.
Bien qu'il soit militant du Ps, Karim Abdou Bagou a choisi de geler ses activités au sein du parti hérité de son grand-père.
PUBLICITÉ
Le Témoin souligne également qu'il est le président du club de réflexion « Think-Tank/Esprit républicain », un forum d’échanges rassemblant de brillants cadres et experts sénégalais, indépendamment des affiliations politiques.
Mb. Ndao, conseiller municipal à Darou Mousty, a été placé sous mandat de dépôt après avoir partagé sur WhatsApp des photos du corps d’un jeune berger assassiné lors d’une cérémonie de mariage. Il sera prochainement jugé pour atteinte à la dignité humaine.
Connu pour ses vidéos virales sur TikTok, Pathé Ba alias “Pathé Souss” sera jugé ce lundi 10 novembre 2025 devant le tribunal de Pikine-Guédiawaye. Il est poursuivi pour incitation à la débauche et promotion de la consommation de drogue à travers ses publications en ligne.
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.