Politique : Aminata Tall " les prochaines législatives sont tout sauf une élection"

L'ancienne présidente du conseil économique social et environnemental ( CESE), Aminata Tall, a dénoncé l'organisation des législatives du 31 Juillet prochain.

Aminata Tall

Dans une interview accordée à la presse dans son fief à Diourbel, l'ex patronne du conseil économique social et environnemental, Aminata Tall est revenue sur les élections législatives prochaines. L'ancienne mairesse de la commune de Diourbel estime qu'il y'a des failles avec des listes taillées.

La logique n'accepte même pas ça déplore Aminata Tall. Selon elle, rien ne peut expliquer la validation d'une liste sans suppléant ou sans les titulaires. Elle poursuit, tout peut arriver à un membre de l'assemblée, l'indisponibilité, le décès entre autres.

Un recul démocratique

Le Sénégal était respecté dans le monde pour la démocratie mais si aujourd'hui ils veulent organiser une élection avec des listes taillées, ça sera un recul démocratique regrette l'ancienne présidente du CESE. Selon elle, la démocratie doit être consolidé dans ce pays et elle est en train de connaitre un recul. On doit pas accepter ce recul se défend l'ancienne membre du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT