Législatives : le montant de la caution fixée vendredi

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a convoqué en réunion les partis et coalitions de parti demain vendredi 25 février dans un hôtel de la place.

Législatives au Sénégal

.

La rencontre entre dans le cadre des avis consultatifs, en vue de la fixation du montant de la caution pour les élections Législatives du 31 juillet 2022 et en application des dispositions des articles L.175 et R.80 du Code électoral. En tenant compte de la pandémie liée au coronavirus, seuls trois (3) représentants de chaque pôle ou coalition de partis politiques (majorité, opposition et non-aligné) pourront être présents, renseigne un document du ministre de l'Intérieur.

Par conséquent, «les partis n'appartenant à aucun de ces pôles, de même que les entités regroupant des personnes indépendantes, sont priés de se faire représenter par une seule personne», notifie la note. Le scrutin législatif du 31 juillet 2022 vise à renouveler le mandat des 165 députés de l'Assemblée nationale, largement contrôlée par la coalition au pouvoir depuis les dernières législatives en 2017.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT