Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Législatives SN : la Commission Nationale des Droits de l'Homme vote le bulletin de la paix

Les moments d'élection sont souvent des instants de tension. Il arrive que des actes de nature à menacer la paix soient posés. Il arrive que des paroles de nature à remettre en cause la stabilité soient proférées. Et, prévenir valant mieux que guérir, la <a href="https://www.cndh.info/"><em>Commission Nationale des Droits de l'Homme du Sénégal (CNDH-S)</em> </a> s'engage et joue sa partition pour des élections législatives apaisées. Et ce ne sera pas sans les médias. Et ce ne sera pas sans le...
AMSATOU-SOW-SIDIBE 3
AMSATOU-SOW-SIDIBE 3

INITIATIVE "WOTE CI JAMM", autrement intitulée "Pour des élections apaisées" est le nom du projet via lequel cette partition sera jouée. La CNDH-S la jouera en collaboration avec le Haut-Commissariat aux Droits de l'Homme/Bureau Régional pour l'Afrique de l'Ouest (HCDH/BRAO).

Un homme vote pour les élections législatives, dans un bureau de vote à Dakar, au Sénégal, le dimanche 31 juillet 2022 (Photo AP-Leo Correa)

Un homme vote pour les élections législatives, dans un bureau de vote à Dakar, au Sénégal, le dimanche 31 juillet 2022 (Photo AP-Leo Correa)

Ladite initiative a pour visée de "garantir une couverture médiatique inclusive, transparente, et équitable tout au long du processus électoral". En ce sens, la structure dirigée par Pr. Amsatou Sow Sidibé "organise un atelier de formation de deux jours pour renforcer les compétences en monitoring des médias de ses observateurs pour les élections législatives du 17 novembre 2024".

PUBLICITÉ
Elections-legislatives-31-juillet-2022-Senegal

Elections-legislatives-31-juillet-2022-Senegal

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-17T18:21:40+00:00
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.

Ce jeudi 31 octobre 2024 marque d'ailleurs le dernier jour de la formation qui s'est tenue au siège de la CNDH-S. Les bénéficiaires auront ainsi été outillés afin de réaliser "une observation rigoureuse et professionnelle des médias durant la campagne électorale et le jour de scrutin".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.