Les députés socialistes démentent Ahmeth Aïdara et annoncent une plainte

Les députés socialistes ont apporté un démenti aux propos qu'aurait tenu Ahmed Aïdara concernant le soutien de quatre d'entre eux pour son élection à la tête de l'Assemblée nationale.

Ahmed Aïdara, Député et Maire de la Ville de Guédiawaye

Le poste de président de l'Assemblée nationale est courtisé par plusieurs candidats dont l'actuel maire de la ville de Guédiawaye, Ahmed Aïdara. Élu sous la bannière de la coalition Yewwi Askane Wi, l'animateur a montré ses ambitions pour diriger la deuxième institution du pays. L'inter-coalition Yewwi et Wallu sont en train de travailler pour désigner leur candidat au perchoir suite à plusieurs candidatures dont celle de la tête de liste nationale Mamadou Lamine Thiam.

« Je suis certain de m'adjuger la présidence de l'Assemblée Nationale, car j'ai la certitude, qu'au moins, quatre députés de Bennoo Bokk Yakaar voteront pour moi. Il s'agit( a précisé Ameth Aïdara ), d'élus membres du Parti socialiste; avec qui j'ai discuté et qui ont juré de voter pour moi ; j'ai déjà obtenu leurs fermes promesses » peut-on lire à travers la déclaration liminaire du Parti socialiste.

« Aussi, nous réservons-nous le droit d'ester en justice, afin que l'intéressé lui-même apporte la preuve de ses fausses allégations » promettent les cinq députés socialistes.

Ahmeth Aïdara botte en touche les propos qui lui sont attribués

Ce matin, au cours de l'émission Fajaru sur sa chaine 2ATV, le maire de Guediawaye a nié les propos du journal Source A. Pour lui, ces propos émanent du pouvoir qui veut savoir la position des députés socialistes. Et si j'avais l'accord des quatre députés, serait-il normal de le dire à la presse? se questionne le député nouvellement élu. Ce dernier constate que le parti de Senghor a chuté en ayant que 5 députés parmi les 165 que compte la quatorzième législature.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT