L’Etat réclame de l'argent à Ousmane Sonko

Un pool d’avocats s'est constitué pour défendre les intérêts de l’Etat du Sénégal dans l’affaire Ousmane Sonko. L'agent judiciaire de l'Etat s'est constitué partie civile en début de ce mois auprès du magistrat instructeur.

Avocat de l'Etat du Sénégal

L’Etat du Sénégal s’est constitué partie civile dans les procédures ouvertes contre Ousmane Sonko, un membre de son pool s’avocats, Juan Branco et tout autres complices ou co-auteurs contre les délits. L’agent judiciaire de l’Etat a, en effet, informé, par une lettre en date du 7 août 2023, les juges d’instruction de sa constitution de partie civile. «

"Un pools d’avocats est mis sur pied pour se constituer dans ses procédures et dans toute autre concernant les pertes, les préjudices infligés à l’Etat du Sénégal dans ce contexte", a révélé Me Ndèye Anta Mbaye qui a lu la déclaration de ses compères qui ont fait face à la presse. "L’Etat contrairement au ministère public (…) peut se constituer parti civile pour la réparation d’un préjudice qu’il aura subi du fait d’une infraction pénale", a-t-elle précisé.

Les conseils de l’Etat, qui déclarent qu’ils contribueront sans complaisance à la manifestation de la vérité, indiquent que l’Etat «entend se défendre devant toutes les juridictions pour obtenir réparation des dommages et préjudices découlant de ces infractions et permettre la défense de toute victime de ces exactions et actes terroristes.»

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT