Liberté provisoire: Sitor Ndour attend la décision de la chambre d'accusation

L'ancien directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar ( COUD), Sitor Ndour, saura dans 48 heures si la chambre d'accusation va rejeter sa demande de liberté provisoire où le maintenir en détention.

sitor ndour

Vers un jeudi décisif pour le membre de l'Alliance pour la République ( APR). Après le rejet de la demande de liberté provisoire par le juge du deuxième cabinet, les avocats de Sitor Ndour ont saisi la chambre d'accusation pour obtenir gain de cause.

La chambre d'accusation va se pencher sur le recours contre l'ordonnance de rejet de la demande de la liberté provisoire prise par le juge en charge du dossier.

En effet, les conseils du leader politique vont tenter de convaincre la chambre d'accusation sur le bien-fondé de leur requête après les rejets du parquet et du juge du deuxième cabinet. Le président du conseil d'administration de la SAED est présumé auteur de viol sur sa domestique âgé de 16 ans du nom de A. Thiaw.

En effet, c’est dans une vidéo qui a fait le tour de la toile que Ndira Dione, la mère de la présumée victime est revenue sur les faits. Elle révèle que c’est au troisième jour de travail de sa fille chez le responsable politique de l’Apr, que celui-ci aurait abusé de sa fille. L'affaire atterrit à la brigade de Gendarmerie de la foire qui a entamé les auditions des différentes parties. Sitor Ndour a été arrêté puis déféré au parquet.

Après un retour de parquet, le leader politique, a été placé sous mandat de dépôt par le juge en charge du dossier. Ce dernier s'est opposé à la demande de liberté provisoire après l'audition dans le fond du dossier du mis en cause.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT