Macky Sall va présider son dernier conseil des ministres

Macky Sall va présider son dernier conseil des ministres mercredi 27 mars au Palais présidentiel.

CONSEIL-DES-MINISTRES

Encore président de la République jusqu'au 2 avril, Macky Sall vit ses derniers jours à la tête du pays. Ce devrait être son dernier acte présidentiel, ce mercredi 27 mars 2024. Plus rien n'est en effet inscrit à l'agenda du Président Macky Sall après cet ultime Conseil des ministres. Le Président Sall qui sera entouré des membres du gouvernement, va expédier les affaires courantes avant de présenter la démission de son gouvernement.

La séquence des adieux sera d'actualité certainement. Le chef du gouvernement, Me Sidiki Kaba et ses ministres devront s’atteler aux préparatifs des dossiers de passation de service. Reste à savoir si le président de la République va demander à ses ministres de rester disponibles à chaque fois que cela sera nécessaire pour accompagner par leurs conseils et avis le prochain gouvernement de Bassirou Diomaye Faye.

Que va faire Macky Sall après le 2 avril ?

Après la présidence, Macky Sall entamera une autre mission. En effet, le chef de l'Etat sortant est désigné Envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète). Le Président Sall entrera en fonction dès la fin de son mandat prévu le 02 Avril 2024. A cet effet, une séance de travail en visioconférence sur l'agenda et les enjeux de cette mission a été tenue.

ADVERTISEMENT

Macky Sall a été désigné Envoyé spécial du Pacte de Paris pour la Planète et les Peuples (4P) lors du 6ème Forum de la paix de Paris. Cinq mois après le Sommet pour un Nouveau Pacte Financier mondial, un premier bilan sur sa mise en œuvre a été jugé « décevant » par les chefs d’Etats africains présents.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT