Abdou Karim Diop n'est plus le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Il est remplacé par Ibrahima Ndoye, nouveau patron du parquet de Dakar.
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) s’est réuni, ce vendredi 9 aout 2024 sous la présidence de Bassirou Diomaye.
Lire Aussi
D’autres nominations ont été également faites par le Chef de l’Etat. Ainsi, Mbacké Fall est nommé Procureur général et Mamadou Diouf, président du Tribunal de grande instance de Dakar.
Le Doyen des Juges d'Instruction au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, Oumar Maham Diallo a été nommé Président de Chambre à la Cour d'Appel de Tambacounda.
Il est remplacé par Abdoul Aziz Diallo. Ce dernier était précédemment Président de Chambre à la Cour d'appel de Dakar.
Mamadou Seck, ex-juge au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, est désormais Avocat général près la Cour d'Appel.
Abdoulaye BA, anciennement Président de Chambre à la Cour d'Appel de Thiès, est nommé Premier Président de la Cour d'Appel de Dakar.
Mbacké FALL est désigné Procureur général près la Cour d'Appel de Dakar, après avoir occupé le poste de Premier Avocat général près la Cour suprême.
Abdoulaye Hassane THIOUNE est promu Président de Chambre à la Cour d'Appel de Dakar, auparavant Président de Chambre à la Cour d'Appel de Saint-Louis.
Théophile TURPIN est nommé Avocat général près la Cour d'Appel de Dakar, précédemment Avocat général près la Cour d'Appel de Ziguinchor.
Cheikh NDIAYE SECK devient Avocat général près la Cour d'Appel de Dakar, après avoir été Avocat général près la Cour d'Appel de Thiès.
Mamadou DIOUF est désigné Président du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, après avoir été Conseiller à la Cour suprême.
Le pool judiciaire financier a comme procureur El Hadji Alioune Abdoulaye Sylla, précédemment Avocat général près la Cour suprême. Il est nommé Procureur de la République financier.
Le juge Sabassy Faye nommé président du Tribunal de Fatick.