Bassirou Diomaye Faye ne néglige pas la politique de bon voisinage. Pour sa première visite à l’étranger, le nouveau Président du Sénégal fait dans la proximité. Il nous revient, en effet, de bonne source, que le 5e président de la République a quitté Dakar ce jeudi 18 avril 2024 pour se rendre en République islamique de Mauritanie.
À Nouakchott, le Chef de l’État va s’entretenir avec son homologue, le Président Ould Cheikh El GHAZOUANI, Président en exercice de l’Union africaine. Selon la présidence de la République, dans le cadre de cette première visite officielle du Chef de l’État à l’étranger, les secteurs prioritaires de la coopération multiforme entre le Sénégal et la Mauritanie seront passés en revue.
« Au moment de son départ, le Président Bassirou Diomaye Faye a été salué par le Premier Ministre ainsi que les autorités civiles et militaires. Le retour du Président de la république est prévu dans l’après-midi », rapporte la présidence.
Le Président mauritanien, par ailleurs président en exercice de l’Union africaine (Ua), Mohamed Ould Ghazouani, avait pris part à la cérémonie de prestation de serment du Président Bassirou Diomaye Faye, le 2 avril dernier.
Après la Mauritanie, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye prévoit d’effectuer une visite officielle en République de Gambie ce samedi 20 avril 2024. Ce, dans le but de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre les deux nations. Cette visite sera marquée par une rencontre avec le Président Adama Barro, décrit dans le communiqué comme son « frère », afin de consolider les liens de « parenté » et de collaboration entre le Sénégal et la Gambie.