Me Ngagne Demba Touré est toujours en prison

Me Ngagne Demba Touré n'est pas encore libre.

Me Ngagne Demba Touré, le retour de l'exilé

Quelques minutes après la libération d'Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye, il a été annoncé que Me Ngagne Demba a également été libéré. En effet, le greffier, patron de la jeunesse patriotique du Sénégal (JPS) est toujours en prison, selon son avocat Me Moussa Sarr. Pour rappel, il a été arrêté chez lui et conduit devant le juge d'instruction Mamadou Seck, 24 heures après son retour d'exil.

Le greffier Me Ngagne Demba Touré a été placé sous mandat de dépôt jeudi 23 février dernier. Il est poursuivi pour «association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, offense au chef de l’Etat, atteinte à l’autorité de la Justice, outrage à magistrat, actes de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant entraîné des troubles politiques graves».

L’arrestation du jeune responsable de l’ex-parti Pastef par la Division des investigations criminelles (Dic) puis son transfèrement à la prison de Rebeuss s’inscrivent dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt que lui a décerné la Justice sénégalaise.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT