Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Nouveau procès le 12 décembre : l'odyssée judiciaire sans fin de Sonko

Le leader de l'ex-Pastef, Ousmane Sonko, sera édifié sur son sort, le mardi 12 décembre prochain
Ousmane-Sonko-redevient-éligible
Ousmane-Sonko-redevient-éligible

Le leader de Pastef dissous, Ousmane Sonko, sera édifié sur son sort, le mardi 12 décembre prochain, date prévue pour l'audience sur sa radiation des listes électorales, devant le tribunal hors classe de Dakar, soit 24 heures après l'ouverture du dépôt des dossiers de candidature prévue du 11 au 26 décembre 2023.

Il s'agit d'une audience spéciale pour examiner la requête aux fins d'annulation d'une mesure de radiation des listes électorales de Ousmane Sonko qui va s'ouvrir à 8 h 30 mn à la salle 4 du palais de Justice Lat Dior. 

Contestant sa radiation des listes électorales après sa condamnation dans une affaire de mœurs l’opposant à l’ex-masseuse Adji Sarr, Ousmane Sonko a reçu un revers judiciaire le 17 novembre dernier.  En effet, la Cour suprême, saisie par l'agent judiciaire de l’Etat d’un recours, a cassé le jugement du tribunal de Ziguinchor qui remettait l’opposant, emprisonné pour plusieurs chefs d’inculpation, dans la course à l’élection présidentielle du 25 février 2024, estimant que l’affaire allait être rejugée devant le tribunal hors classe de Dakar.

PUBLICITÉ

La requête en procédure accélérée du rabat d'arrêt introduite par ses conseils a également été rejetée par la juridiction suprême.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-10-13T16:20:37+00:00
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.